La Fontaine de l'ours au fil de l'eau

Retrouvez ici les dernières actualités de la Fontaine de l'Ours

 

 

 

 

Passerelle et terrasse de la yourte avec toilettes sèches en construction

passerelle de la yourte fraîchement posée

Grâce à l'efficacité du menuisier d'Auzet et au financement de la Fondation Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, une superbe passerelle en bois de  mélèze et de douglas vient d'être posée. D'ores et déjà le groupe de chemin d'Espoir dirigé par Jean tripodi et l'ACM de Forcalquier en résidence à la Gélinotte peuvent profiter de ce magnifique espace circulaire et tellement cocooning..........

 

 

 

 

Refuge d'art des bains thermaux à Digne les bains vu de l'intérieur

interview du directeur de la fontaine de l'ours

Le 5 juillet 2019, Pascal Mazzani, directeur de la "Fontaine de l'ours" a tourné pour DICI TV, la télé locale du 04 et du 05. Le sujet du reportage correspond à une activité importante de la "Fontaine de l'ours", celle de l'Art contemporain en pleine nature.

Voici le lien pour voir ce court extrait de l'émission : 

Interview de Pascal Mazzani sur les refuges d'Art du pays Dignois

 

 

 

 

 

 

Yourte sensorielle installée à la Fontaine de l'ours Auzet Alpes de Haute Provence

La Yourte sensorielle est montée, Un bel outil dédié à l'écoute

Après quatre années de préparation et de montage de dossiers pour obtenir des fonds Leader (Europe et Conseil départemental) et le soutien de la Fondation Crédit agricole Provence Côte d'Azur pour les aménagements périphériques, la "yourte sensorielle" est enfin montée. Nous remercions donc pour leur participation au montage - outre nos financeurs cités ci-dessus - la société Yourtalpine représentée par Benoît Guillet et toute son équipe, ainsi que Jean-Luc (vice-président de la Fontaine), Guillaume (animateur nature), Pascal (directeur) et Dominique (responsable technique) qui a mis à disposition ses multiples compétences. Cependant, l'aménagement continue avec la pose du parquet qui rappellera celui de la salle de musique et, dès que possible, la pose de la passerelle PMR (personnes à mobilité réduite) ainsi que l'électrification et la climatisation/chauffage. Ensuite, une inauguration sera organisée à l'automne avec Guillaume comme coordonnateur de la manifestation. A suivre...

 

 

 

 

 

Yoga-Rando-marche-afghane-à-Auzet-04

Rando-yoga du 14 au 16 juin 2019

Un club de yoga de la région niçoise est venu en séjour à la "Fontaine de l'ours" du 14 au 16 juin pour associer des pratiques de yoga à la randonnnée pédestre. Au programme : séances matinales en salle de musique suivies de randonnées autour d'Auzet pendant lesquelles Marie-Anne, prof. de yoga à Levens, a pu insérer des pauses yoguiques en pleine nature (chants de mantras, salutations au soleil, lecture de textes...). Avec la conjugaison d'un temps splendide et d'un groupe très sympathique, le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous....Un prochain séjour avec raquettes aux pieds est envisagé pour l'hiver prochain. A suivre...

 

 

 

 

 Ranod-en-Conscience-Sophro-dans-les-genêts

un wEEK-end dédié aux oeuvres d'art en pleine nature, à la sophrologie et à la marche afghane (8 au 10 juin 2019)

Le week-end de Pentecôte a été l'occasion pour un groupe hébergé à la "Fontaine de l'ours"  et animé par Pascal Mazzani (Directeur du centre et accompagnateur en montagne/sophrologue) de découvrir ce merveilleux "Musée à ciel ouvert d'Art contemporain" du Pays Dignois.

Au programme : les refuges d'Art d'Andy Goldsworthy (Refuge de l'Escuichère et refuge du vieil Esclangon) et les oeuvres de l'artiste-naturaliste néerlandais hermann de vriés (sans majuscule!).

Des randonnées autour du fameux Vélodrome et de la Lame de Facibelle, deux formations géologiques de premier plan mondial, sur les rythmes de la "marche afghane" pour une pleine et ample respiration et éviter d'être en difficulté.

En soirée une séance de sophrologie a permis une récupération pleine pour repartir en forme le lendemain..... Les stagiaires ont manifesté une grande satisfaction et vont certainement donner leur avis dans la rubrique "Livre d'or" du site de la "Fontaine de l'ours".